Conseils - Garanties

https://static.blog4ever.com/2009/09/353919/Copie-de-logo-avec-titre-2.jpg

 

*** Conseils - Garantie ***

 


 

Vous prévoyez acquérir ou vous venez d'acheter un de mes luminaires solaires?

Je vous en remercie infiniment! Savoir qu'une de mes créations, issue de mon imagination et de mon travail pour lui donner vie vous a séduit autant que j'ai eu de plaisir à la réaliser me procure un profond sentiment de joie! Savoir que cette création illuminera vos soirées et vivra son unicité dans votre univers personnel me remplit de bonheur!

 


 

Voici quelques conseils pour l'utilisation de votre luminaire solaire: 


 

 Les luminaires solaires fonctionnent tous de la même façon: ils possèdent un capteur solaire qui emmagasine l'énergie du soleil pour alimenter une pile solaire qui, à son tour, alimente une minuscule ampoule à DEL qui s'allume dès le soir tombé.

 

Pour que le luminaire fonctionne parfaitement, il faut donc suffisamment de lumière solaire d'où l'importance de l'endroit où vous choisirez d'installer votre luminaire. S'il est exposé dans un endroit ombragé la plupart du temps, c'est certain que sa lumière sera plus faible au fur et à mesure du temps qui passe et votre luminaire finira par ne plus s'allumer. Si par contre il est exposé dans un endroit très ensoleillé, sa lumière sera plus forte, durera plus longtemps et surtout, pourra se régénérer.
Les jours nuageux n'empêchent pas la lumière de s'allumer, mais si ces journées nuageuses se répètent longtemps, la lumière sera plus faible et s'allumera moins longtemps... jusqu'au retour de journées plus ensoleillées.

 

 1. Il faut donc ne jamais placer votre luminaire sous une source d'éclairage (permanente ou non) autre que celle du soleil (par exemple, sous un lampadaire, une lampe à oeil magique, proche de la lumière d'un réverbère, etc...) sinon votre luminaire ne fonctionnera pas bien ou plus du tout. Sa seule source d'alimentation doit être le soleil;

 

2. Votre luminaire solaire se trouvera parfaitement bien installé dans un jardin, un potager, près d'une piscine, sur un patio, une terrasse, une galerie, une véranda, une verrière, etc...

 

Toutefois, durant la période de nos froids hivers Québécois, je vous conseille de le placer sous un porche, à l'abri le long de votre maison ou mieux encore dans votre véranda ou votre verrière (si vous avez la chance d'en avoir une pour profiter de sa lumière tout au long de l'année), ou encore de le remiser dans un garage, un cabanon ou dans votre maison pour l'hiver. Tout dépendant, évidemment de son poids, sa grosseur, sa superficie... 

 

La raison en est simple: certaines de mes créations sont faites à partir de branches très fines et délicates et le poids de la neige pourrait les briser. Dès le premier hiver, j'ai rentré les plus fragiles et j'en ai mis certaines à l'abri, le long de ma maison, les autres plus imposantes sont restées à leur place. Elles supportent très bien l'hiver et continuent de s'allumer soir après soir si l'ensoleillement est suffisant et qu'il n'y a pas trop de neige accumulée sur le capteur. Même celles qui étaient à l'intérieur et n'ont donc pas pu s'allumer de tout l'hiver l'ont fait dès que je les ai ressorties et qu'elles ont pu se recharger par la lumière du soleil.

  


  

Note importante:

 


Si vous placez votre luminaire pour l'hiver le long de votre maison ou ailleurs, veillez bien à ce qu'il ne soit pas près d'une source de chaleur, tel que la sortie d'air d'une sécheuse car les différences de température entre la chaleur sortant de la maison et le gel extérieur feront briser le ciment. Alors qu'il restera intact s'il est  complètement exposé au gel et au froid dehors ou complètement exposé à la chaleur à l'intérieur.

 

 


 

Voici les garanties concernant votre luminaire solaire:

 


 

1.   Je garantie l'unicité, l'originalité, la beauté et la solidité de mes créations. Certaines ont subi plusieurs intempéries, dont la queue de l'ouragan Irène qui a frappé le Québec l'an passé, (les autres n'étaient pas encore réalisées), la mini-tornade qui s'est abattue à Drummondville en septembre 2012 et dont les vents violents se sont faits sentir ici. Les pluies, même torrentielles, les vents même très forts, elles sont faites de façon à leur résister!

 

  

2.   Je ne garantie aucunement la réaction du ciment que j'ai choisi (le meilleur pour cette utilisation) face à des froids intenses, des gels et dégels consécutifs, rapprochés ou non, ou de grande quantité de neige, non plus que la durée de vie dudit ciment que ce soit dans des conditions de température normales ou très inférieures à la moyenne hivernale.
Mais, à moins de le briser à coup de marteau ou de le lancer du haut d'un dixième étage, ce ciment est très solide, prévu pour nos hivers et conçu en conséquence, j'ai donc pleinement confiance qu'il ne brisera pas. Veuillez toutefois tenir compte de la note importante notée un peu plus haut. C'est le seul défaut que je lui connaisse.

 

  

3.   Je ne garantie aucunement non plus la qualité des lampes que j'achète pour réaliser mes créations. Certaines ont trois ans complets d'existence et s'allument régulièrement tous les soirs. D'autres que j'ai achetées cette année ont fonctionné et fonctionnent jusqu'à maintenant parfaitement et d'autres n'ont fonctionné que très peu de temps, ce qui me déçoit beaucoup, mes "fournisseurs" étant les mêmes d'année en année, je peux juger ainsi de la qualité de chaque entreprise qui vend ces lampes. La seule raison pour ces "pannes" étaient la batterie trop faible.

 

Il faut comprendre que ces lampes sont entreposées dans le noir et dans des boîtes la plupart du temps, et ne peuvent donc se régénérer à l'énergie du soleil. Donc, la pile se vide et ne peut se recharger. En changeant la pile, la lampe fonctionne parfaitement.

 

Celles que je vends sont évidemment en parfait état de marche!

 

Les lampes sont également très solides et indifférentes aux intempéries. Toutefois, s'il arrivait qu'un de mes luminaires solaires ne fonctionnait plus, voici les raisons possibles du problème et les solutions à y apporter:

 

    •  la lampe est sale. Poussière, sable, pollen des arbres ou des plantes, ont pu s'accumuler sur le capteur solaire et l'empêcher ainsi de capter la lumière du soleil.... la solution: le nettoyer avec un chiffon doux, humide ou non, tout simplement!

    • la batterie solaire ou pile solaire ne fonctionne plus ... la solution: la changer! Tout comme moi, vous savez que ce que nous achetons dans le commerce de détail laisse parfois à désirer... On ne peut malheureusement pas savoir d'avance la qualité ni surtout la durée de vie d'une pile. Si la pile est de bonne qualité, la lampe fonctionnera longtemps et se régénérera d'elle-même grâce au soleil... Il est très important de n'utiliser que des piles rechargeables pour lampes solaires et ne jamais mettre une pile ordinaire car même si la lampe fonctionne, pour un temps, il peut y avoir un risque d'explosion et la pile peut griller les circuits d'alimentation. 

    • la lampe elle-même comporte un défaut de fabrication ... ce cas ne m'est jamais arrivé!

En terminant, si vous avez en votre possession une lampe solaire que vous aimez particulièrement et que vous souhaiteriez voir dans un décor spécial, n'hésitez pas à m'en faire part! C'est avec une immense joie que je réaliserai votre souhait et vous créerai un luminaire unique à l'image et aux dimensions que vous voulez!

 

 

 

Voici donc quelques conseils et mises au point sur les garanties fournies ou non.

 

Cependant, j'ai avant tout pleinement confiance que votre achat vous donnera une immense satisfaction et un réel plaisir et ce, pour très longtemps! Mon but premier étant bien sûr votre satisfaction, n'hésitez surtout pas à me contacter pour toutes questions, commentaires, ou suggestions que vous souhaiteriez me faire parvenir!

   

Au plaisir de vous lire!

 

 https://static.blog4ever.com/2009/09/353919/Signature_4105889.jpg






01/10/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres